Un atelier participatif sur l’aménagement du premier espace public de l’opération Bastide Niel s’est déroulé le 2 juin dernier. Ainsi, une trentaine de riverains, et futurs usagers se sont retrouvés dans les locaux du groupe scolaire Billie Holiday à Bastide Niel pour échanger sur l’aspect du futur square Françoise Dolto qui sera livré fin 2023.

En effet, la SAS d’aménagement Bastide Niel souhaite mettre en place une démarche de concertation sur l’aménagement des futurs espaces publics du quartier Bastide Niel en lien avec la ville de Bordeaux et la Mission démocratie permanente. 

Atelier participatif : une restitution le 22 septembre

Après une courte présentation du projet urbain et des enjeux du square Françoise Dolto, les tables ont échangé pendant près d’une heure sur l’usage principal qu’ils souhaitent voir dans ce square, puis présenté leurs attentes.

Le compte-rendu de ce premier atelier participatif a été transmis à l’équipe de maîtrise d’œuvre pilotée par l’agence d’urbanisme MVRDV et A+R PAYSAGES. 

–> Une restitution sera organisée jeudi 22 septembre à 18 heures dans les locaux du groupe scolaire Billie Holiday à Bastide Niel.


CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER :