La gouvernance

La gouvernance2018-01-02T16:44:43+00:00

LA GOUVERNANCE DU PROJET

LES ATELIERS

La SAS d’aménagement a mis en place un processus d’ateliers pour la conduite d’opération qui sont réunis autant que de besoin : études et coordination avec les services de la Métropole et de la Ville, ainsi que les concessionnaires ; architecture et mise au point des projets ; communication et suivi de l’opération. Périodiquement ces ateliers sont ouverts au public à la fois pour un échange d’informations sur le déroulement et l’avancement de l’opération, mais aussi pour une écoute et un retour d’opinion afin de procéder à des ajustements et des mises au point.

 

LES COMMISSIONS D’AVANT PROJET (CAP)

Les Commissions d’Avant Projet (CAP) réunit les instances et opère les choix et les arbitrages nécessaires avant de valider les orientations des projets architecturaux. Un avis favorable des services de la Métropole, de l’architecte urbaniste en charge du projet urbain et de la SAS d’aménagement sont nécessaires pour que le couple maître d’ouvrage/architecte puisse déposer son permis de construire.

 

LES COMITES DE PROJET

Le comité de projet des opérations d’aménagement de Bordeaux Métropole opère les choix et arbitrages nécessaires et valide les orientations et modifications de l’opération. Présidé par le Président de Bordeaux Métropole, Alain Juppé, il réunit notamment : Michel Duchène, Vice-président en charge des grands projets d’aménagement urbains ; Elizabeth Touton, adjointe au Maire en charge de l’urbanisme opérationnel ; Jérôme Siri, Maire adjoint du quartier Bordeaux Bastide ; ainsi que les services de la Métropole (Direction de l’Urbanisme, du Patrimoine et des Paysages de Bordeaux Métropole) et de la Ville en charge de l’urbanisme. Il se réunit au moins une fois par an.

 

LES CONSEILS D’ADMINISTRATION (CA)

Nullam felis Curabitur venenatis suscipit consequat. ut