Projet urbain

//Projet urbain
Projet urbain2017-06-29T15:34:44+00:00

Le projet urbain

Le projet urbain se déploie sur le concept de « ville intime ». A travers cette image, Winy MAAS propose de faire de ce nouveau quartier, une réinterprétation contemporaine de la ville ancienne, avec des rues étroites, des croisements, … mais aussi des espaces de dilatation, places, placettes, lieux de vie et de rencontres.
Si aucune rue ne fait plus 10 m de large, elles sont largement complétées d’entre-deux propices à l’appropriation du quartier par les habitants. Ce plan urbain garde la mémoire à la fois de la caserne mais aussi de l’activité ferroviaire en s’inscrivant dans l’espace structuré par les rails.
Pour autant, ce concept de ville intime, soucieux de sa mémoire et du patrimoine est ouvert à l’architecture contemporaine et à un mode de vie exceptionnel et innovant.

Ce secteur de friche fait le lien entre un quartier habité : le secteur Hortense et le quartier « Cœur de Bastide », récemment créé et réalisé par BMA et le tissu d’entreprise du secteur Brazza en cours de développement.

Une position pivot pour un site particulier qui implique un projet original pour répondre aux objectifs élevés fixés par la Métropole et la ville de Bordeaux.

accumsan adipiscing commodo Sed id sem, felis dictum ultricies elit. fringilla